c’est avec l’expérience
que l’on cible les besoins
Forte de 16 années d’expérience en études d‘avoués et cabinets d’avocats, sa gérante, Christelle PESTANA, a pu constater une difficulté majeure récurrente liée tant à la gestion des urgences procédurales qu’à la spécialisation des assistantes.
En effet, priorité étant donnée aux aspects procéduraux spécifiques à chaque branche du droit, la facturation et son suivi sont régulièrement considérés comme un aspect secondaire du travail en Cabinet.
De même, le suivi de la trésorerie, la mise en place d’échéanciers ou l’anticipation de charges trimestrielles ou annuelles demeurent souvent à la charge des associés, qui disposent rarement du temps nécessaire au suivi administratif et financier. Ce temps non facturé, passé à la gestion administrative de leur structure, pourrait alors être utilisé à meilleur escient, être valorisé et refacturé.
TYMEA se trouve être le partenaire qui facilitera votre quotidien en vous proposant un service administratif 100% à la carte.
Christelle Pestana
Fondatrice TYMEA
Gérante et créatrice de la société TYMEA, Christelle a 16 ans d’expérience en qualité d’assistante juridique.
Grace à sa détermination et à son professionnalisme, elle à su élargir ses compétences professionnelles tant au niveau juridique que comptable.
En effet, elle s’est formée dans des univers du droit différents :
procédure d’appel, droit de la famille, droit social, droit immobilier, tout en se spécialisant sur l’aspect financier de la vie d’un Cabinet d’Avocats (établissement des dépens d’appel et de première instance, exécution des décisions, procédures de recouvrement amiable et forcé, procédures de taxation d’honoraires).
Afin d’élargir ses compétences, elle s’est également formée à la gestion de la paie et des déclarations sociales.